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C'est quoi un partenariat ?

Le contrat de distribution est l’accord par lequel un distributeur, ou intermédiaire, commercialise les produits ou les services d’un fournisseur ou d’un producteur.

 

Les obligations mises à la charge de chacune des parties varieront en fonction du type de partenariat mis en place et des clauses qui encadreront la relation. On peut ainsi distinguer :

 

  1. Le contrat de concession exclusive : aussi appelé contrat de distribution exclusive, il impose au fournisseur de vendre ses produits au distributeur sur une zone géographique déterminée.
  2. Le contrat de distribution sélective : dans cette hypothèse, une convention est rédigée entre un fournisseur et un distributeur pour autoriser ce dernier à revendre les produits et services du premier. Il a ainsi indirectement pour but d’empêcher les distributeurs n’ayant pas au préalable été agréés par le fournisseur de revendre les produits ou services de la marque.
  3. Le contrat de distribution affiliation : Pour résumer, rappelons que le contrat d'affiliation, aussi appelé contrat de commission affiliation, permet à une entreprise indépendante ( le commissionnaire affilié) d'intégrer un réseau commercial ( le commettant), et de proposer à la vente les produits du commettant, dont ce dernier reste propriétaire.
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Visuel Merchandiser

Visuel Merchandiser 250.0 EUR

En général, le terme “Visual Merchandising” fait référence à l’utilisation et à la manipulation conséquente de différentes présentations de produits, afin d’impliquer les utilisateurs et d’augmenter le nombre de ventes. Dans le cadre du Visual Merchandising, les produits sont toujours présentés de manière stratégique et planifiée, afin d’attirer l’attention des nouveaux utilisateurs, en mettant toujours en évidence les avantages du produit et les avantages liés à l’achat.


Le merchandising : l’art de rencontrer les besoins du client. Très populaire dans la GMS parce qu’elle fait appel à des intervenants extérieurs payés par la marque qui souhaite avoir du linéaire de vente. Cette dernière est donc certaine d’avoir les produits qui fonctionnent le mieux dans le point de vente et que son facing ainsi que son emplacement soient faits et respectés.


Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce qu’un client attend réellement de son passage dans un espace de vente ? Il y a de très fortes chances qu’il souhaite :


•    Du choix,
•    De la propreté
•    Un magasin clair et net
•    Un balisage et une étiquette au produit
•    Que ce produit affiché en linéaire soit identique en caisse
•    De la qualité,
•    Des conseils,
•    Et un prix en accord avec son budget.


Il souhaite gagner du temps, se faire plaisir et se simplifier la vie. Le but sera donc que le passage du client potentiel dans votre boutique soit le contraire du parcours du combattant ! Vous avez plusieurs types de clientèles :


•    Le pressé : il veut trouver ce dont il a besoin en un minimum de temps. Idem pour celui qui n’aime pas faire ses courses.
•    La ménagère : qui prendra le temps de faire les rayons pour ne rien oublier
•    La famille : qui fera tous les rayons que les enfants souhaitent faire
•    Le promeneur : qui vient se promener et invariablement acheter
•    …/…


De votre côté, le magasin attend de ses clients qu’ils achètent le plus possible, le plus souvent possible et qu’ils fassent venir aussi d’autres clients.


Par conséquent, le bon commerçant est celui qui sait construire une offre pertinente, expliquer ses produits, et aider au choix. Le tout avec bienveillance et en facilitant la vie des clients.
Le/la visuel merchandiser est responsable du merchandising d’une enseigne, il est donc garant de son identité visuelle. Ses tâches, alliant scénographie, communication, marketing et commerce, sont plus que variées :


•    En véritable metteur en scène, il/elle s’occupe de la mise en place des produits, en rayon ou en vitrine, afin de les rendre attrayants.
•    Créatif, il/elle construit l’ambiance et décore l’espace de vente. Pour ce faire, il utilise les lumières, les couleurs, les volumes, les matériaux ou les odeurs.
•    Après avoir défini les attentes de ses clients, il/elle élabore des stratégies de merchandising pour augmenter les ventes et développer le chiffre d’affaires.
•    Il/elle observe les habitudes d’achat des consommateurs en faisant des études de marché pour mieux cibler les produits à mettre en valeur.
•    Il/elle se tient informé(e) des dernières tendances et en connaît un rayon en matière de mode ou design.

 

Le merchandiser s’occupe de la mise en valeur du produit qu’il étudie préalablement à travers des études. Il doit prendre en compte plusieurs impératifs. Son objectif : booster les ventes. 


Le marchandiseur propose des solutions de mises en rayonnages et les applique.

 

Ce que vous allez recevoir en achetant cette formation :

 

  • Professionnalisme 
  • 10 modules
  • Des vidéos
  • Accès 7 jours / 7
  • 24 heures / 24
  • De chez vous
  • Quand vous le voulez
  • 1 examen en fin de cursus
  • 1 certification

 

Votre programme :

 

Module 0 : Présentation du métier de Visual Merchandiser
                       18 chapitres

                       18 vidéos

                       Nombreux PDF

 

Module 1 :  Le Merchandising
                       13 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF

 

Module 2 : Le marchandising en caisse et les opérations de caisse                 

                       12 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF

 

Module 3 : Le facing
                       6 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF


                        

 Module 4 : L'Implantation
                       6 chapitres + 9 autres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF


                        

Module 5 : DLC/DDM, traçabilité
                       6 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF


                        

Module 6 : La traçabilité des produits
                       9 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF

 

Module 7 : Le fromage à la coupe
                       11 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF


                         
Module 8 : Le balisage
                       20 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF

 

Module 9 : Concevoir une vitrine
                       9 chapitres

                       Nombreuses vidéos

                       Nombreux PDF

 

COMMENT ÇA MARCHE

 

Après achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande avec le lien  qui vous permettra d’accéder au cours sans rien payer (merci de vérifier vos mails indésirables).
Vous recevrez par mail vos accès.

 


SAV : 

Après votre commande en cas de questions, contactez le vendeur via ce mail

afc62@vertumondiale.com

Le contrat de distribution sélective :

Le contrat de distribution sélective est un contrat par lequel le fournisseur établit un système de distribution restreint pour les produits qu’il commercialise en choisissant certains distributeurs sur la base de critères précisément définis. 

 

La sélection opérée par le fournisseur joue un rôle important pour lui car elle a vocation à lui garantir un certain niveau de qualité dans la représentation commerciale de son produit. La pratique du réseau de distribution sélective existe majoritairement dans les domaines par exemple du luxe, de la cosmétique et de la parfumerie. 

 

Le caractère sélectif de la distribution répond à des critères qualitatifs et quantitatifs pris en compte dans une zone géographique déterminée. Attention, ces critères doivent être justifiés par la qualité et la nature des produits commercialisés. Ils ne peuvent pas être imposés délibérément et de manière discriminatoire par le fournisseur.

 

Ainsi, le contrat doit s’articuler entre les critères définis par le fournisseur qui s’imposent à ses distributeurs et la flexibilité nécessaire au distributeur pour vendre les produits sans entraves illégitimes.

Le contrat de distribution d'affiliation

Le contrat d’affiliation, aussi appelé contrat de commission affiliation, permet à une entreprise indépendante ( le commissionnaire affilié) d’intégrer un réseau commercial ( le commettant), et de proposer à la vente les produits du commettant, dont ce dernier reste propriétaire. 

 

Le contrat de commission affiliation est un contrat commercial passé entre deux entreprises indépendantes. 


AFC Academy Coaching (le commettant) accorde à une autre entreprise (le commissionnaire affilié) le droit d’utiliser sa marque tout en se chargeant de l’approvisionnement des stocks ; le commissionnaire affilié vend les produits du commettant pour le compte et sous l’enseigne de celui-ci, et perçoit des commissions sur les ventes réalisées.

 

Dans le cadre de ce contrat, vous êtes le commissionnaire affilié et vous devez vous conformer à la stratégie commerciale imposée par AFC Academy Coaching. En tant que fournisseur, le commettant (AFC Academy Coaching) reste propriétaire du stock jusqu’à la vente des produits par vous, le commissionnaire-affilié. De fait, vous n'avez pas à avancer l'achat du stock. Vous n'avez donc pas à maitriser l'approvisionnement de la marchandise ni son réassort, ni d'investir dans un stock.

 

Le modèle de développement en réseau de la commission affiliation est similaire à celui de la franchise, mais il diffère cependant de celui-ci sur plusieurs points. 

 

Dans ce contrat d’affiliation, AFC Academy Coaching fournit à votre entreprise

  1. Un programme de Technicien (ne) en psychologie énergétique dont elle détient l'exclusivité des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle, c'est un programme déposé au copyright© 
  2. Un programme clé en mains conçu par un Ingénieur responsable pédagogique
  3. L'accès au programme et la délivrabilité de mails contenant le programme.
  4. Tout en vous cédant l’exploitation de l'enseigne, de nos méthodes pédagogiques professionnelles et de la politique commerciale.

 

Même si la commission affiliation n’implique pas nécessairement la transmission d’un savoir-faire, c'est ce que vous allez avoir dans ce programme d'expertise.

 

La commission affiliation implique toutefois en principe la licence de la marque à l’instar du contrat de franchise, et un droit d’entrée est également requis à la signature du contrat facilement récupérable.

 

Par ailleurs, AFC Academy coaching n'a pas obligation d’assistance envers vous, l'affilié, toutefois, il est certain que nous aidons nos partenaires dans la limite de ce que nous pouvons faire.

 

Conditions 

Le partenariat est ciblé sur les programmes de "Technicien (ne) praticien (ne) en Thérapie QEPE©", prioritairement le programme @Learning.

 

Le programme de "Technicien (ne) praticien (ne) en Thérapie QEPE© " a une valeur promotionnelle de 999 € (au 01 mars 2023), il est amené à augmenter régulièrement.

 

Le droit d'entrée est fixé à 10 000 € (seulement 10 ventes pour le financer). Ce droit d'entrée est unique. Une fois le contrat signé, vous ne percevrez donc que vos commissions sans autres frais de notre part.

 

Les commissions d'affiliés s'élèvent à 40 %. Vous recevrez donc 399.60 € pour chaque vente que vous ferez jusqu'à 50 ventes ! Cette commission monte au fil des ventes :

          - De 50 à 99 ventes 45 %

          - De 100 à 149 ventes 50 %

          - Au delà de 150 ventes annuelles vous recevez 60 % de commission.

 

Le paiement se fait le premier de chaque mois, suivant le montant que le client a payé. Ce dernier peut en effet payer son programme en plusieurs fois. Vous serez donc commissionné sur le montant payé par votre client sur la fourniture d'une facture de votre entreprise.

 

Plus de renseignements dans le contrat de commission